Les bonnes raisons de s'installer au Portugal
Au coeur de l'Algarve Portimao
Portimao

Cité et municipalité du Portugal, Portimao

Portimão est une cité et une municipalité du Portugal.

Elle se situe à l'embouchure du fleuve Arade face à la commune de Parchal dans le district de Faro, dans la région de l'Algarve. Portimão est une ville sportive avec notamment avec le circuit automobile de l'Autódromo Internacional do Algarve, où se déroulent une partie des essais hivernaux de formule 1.

La ville possède l'une des plus belles plages du Portugal, la Praia da Rocha.

Portimão est une étape incontournable du littoral de l’Algarve. Profitez de votre retraite pour découvrir cette station balnéaire et ces magnifiques plages. Sable doré, eau bleue, petit clapotis des vagues, falaises de rochers…. Fermez les yeux….vous y êtes, vous entendez le cri des mouettes.

Et maintenant vous n’avez plus que l’embarras du choix, quelle plage choisir ? « Praia do Vau » et « Praia do Submarino » en direction d’Alvor et « Praia do Submarino » ou « Praia da Rocha ».

Personnellement, j’ai craqué pour Praia da Rocha, certes peu originale, mais une plage de rêve comme on les aime avec un paysage à vous couper le souffle. Une plage de sable de plus de 3 kms émaillée de rochers avec la lumière du soleil couchant. Un tableau sans cesse renouvelé.

L’immobilier est aussi intéressant à Praia da Rocha avec une infrastructure hôtelière et de location d’appartements importante.

Fini la baignade et le farniente, vous pouvez envisagez une excursion à partir du port de Portimão, découvrir les grottes et les tunnels naturels, vous pouvez également profitez des plaisirs des sports nautiques, golf, casino.

N’oublions pas que Portimao est aussi réputé pour son artisanat populaire avec des artisans qui travaillent avec des techniques et des matériaux traditionnels. Vous trouverez certainement un chapeau, un panier ou belle faïence que vous pourrez utiliser en décoration quand vous aurez franchi le pas de l’achat immobilier !

Mais Portimao, c’est également des possibilités pour faire votre shopping soit dans les magasins du centre-ville pour découvrir ou redécouvrir l’artisanat local soit dans les centres commerciaux modernes comme Continente ou Aqua.

Nous avons eu un coup de coeur pour la Plage de la Rocha !

Toujours ma touche nature, à ne pas manquer l’estuaire protégé d’Alvor avec ses eaux calmes, ses marais et dunes. Des dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs et le travail des ouvriers locaux pour récolter le sel, les coquillages et élever les poissons.

à visiter...
  • Le port de pêche et de commerce
  • La Maison Manuel Teixera-Gomes
  • Le musée de Portimao (préhistoire...)
  • Le Théâtre municipal

les plages...

  • Praia da Rocha
  • Praia da Marina
  • Praia dos 3 Castelos
  • Praia dos Careanos
  • Praia do Vau...
en photos...


S'installer à Portimao