Les bonnes raisons de s'installer au Portugal
Lagos, destination rêvée du Portugal
Lagos

Lagos, destination rêvée du Portugal

Lagos est une ville et une agglomération située à l'embouchure de la Bensafrim au sud de l'Algarve, au Portugal.

Vous pourrez découvrir 2 golfs, une des plus belles Marinas, de beaux appartements, des marchés aux poissons authentiques, un beau centre ville et surtout l'une des plus belles plages : Meia praia. Vous pourrez parcourir les grottes en bateau à Dona Ana.

Lagos, à 17 km à l’ouest de Portimão, fut la capitale de l'Algarve entre 1576 et 1756. C’est aussi une ville nichée dans une baie avec une station balnéaire très agréable. La marina voisine de la station est un centre important de pratique de la voile, des compétitions internationales ont lieu régulièrement.

Le port de pêche est abrité par le promontoire de Ponta da Piedade qui lui confère un charme tout particulier. N’hésitez pas à aller vous promener, c’est très bien indiqué et ce site est vraiment splendide. Vous pourrez admirer la roche rougeâtre des falaises avec les grottes marines, qui contrastent de manière étonnante avec le vert d'une eau limpide.

Profitez-en pour visiter les grottes en bateau, vous aurez le choix entre différente ballades de plus ou moins longue durée.

Promenez-vous également dans la vieille ville entourée de remparts, les petites rues pavées sont très vivantes et animées. Lors de votre promenade vous pourrez admirer la chapelle San António qui est un pur chef-d’œuvre.

Et maintenant me direz-vous c’est l’heure de la baignade…soyez rassurés vous avez le choix avec des plages les unes plus belles que les autres. Voici les principales, Praia Solaria (plage du soleil), Praia da Batata (plage aux patates), Praia dos Estudantes (plage aux étudiants). Camilo, Dona Ana, sans doute la plage la plus connue, et Meia Praia : cette plage s'ouvre sur l'une des plus grandes baies d'Europe et bénéficie, de par son étendue, d'une mer calme.

Et oui, nous sommes d’accord toutes les conditions sont réunies pour une retraire heureuse, peut-être même que l’envie d’un bien immobilier avec vue sur ces magnifiques plages vous titille!!

Une dernière plage pour faire durer le plaisir à quelques kilomètres de Lagos, Praia da Luz (plage de la lumière), la plage de la résidence balnéaire voisine de Luz

A ne pas manquer pour les gourmands, les spécialités artisanales et gastronomiques comme les petits biscuits appelés Dom Rodrigos et morgados, à base d’amandes, de figues et d’œufs. Goutez …et vous serez conquis !

à visiter...
  • L'Eglise Saint-Antoine
  • Le Musée Régional de l'Algarve
  • Le fort de Ponta da Bandeira

les plages...

  • Plage centrale de Meia Praia : sable fin et blanc, mer calme,  endroit idéal pour les activités nautiques
  • Praia Dona Ana : plage la plus fréquentée, entourée de massifs rocheux
  • Praia do Pinhao voisine de celle de Dona Ana
  • Praia Solaria (plage du soleil)
  • Praia da Batata (plage aux patates)
  • Praia dos Estudantes (plage aux étudiants).
en photos...


S'installer à Lagos