Les bonnes raisons de s'installer au Portugal
Faro Capitale Algarve Portugal
Faro

Capitale de l'Algarve au Portugal, Faro

Faro est la capitale de l'Algarve, la région touristique qui se trouve à l'extrême sud du Portugal.

L’accueillante capitale de l’Algarve est un excellent point de départ pour explorer la beauté de la région. C’est incontestablement  l’un des paradis d’Europe en matière de sable, de mer et de soleil.

Son aéroport international permet d’y venir de manière aisée à partir de nombreuses villes d’Europe.

Faro a une atmosphère purement portugaise, et possède un centre animé rempli de magasins, de restaurants, de cafés et de beaux immeubles que vous prendrez plaisir à découvrir au fil de vos ballades.

Un déjeuner en terrasse vous fera apprécier le poisson frais qui est un aliment de base dans la cuisine portugaise. Un conseil, n’hésitez pas à découvrir la prise du jour ou la pêche du jour…Pour les amateurs de viande, vous pourrez également déguster ou découvrir les plats typiques portugais comme le cabrito estufado (de la chèvre braisée avec des oignons, des tomates et des herbes) et bien d’autres plats…

La ville vit de l'exploitation du sel recueilli dans les marais salants de sa ria, de la pêche du thon et  de la sardine, du travail du liège, du marbre... En parlant du marbre et du granit, il suffit de voir les différents bien immobiliers à l’affiche des agences : le moindre escalier, plan de travail est en granit !

Au niveau du port historique, vous pourrez découvrir le Parque Natural da Ria.
.Faro compte près de 65 000 habitants.

A ne pas manquer, une visite en bateau de la réserve naturelle avec sa faune et sa flore incroyable. Eh oui, l’Algarve nous réserve vraiment de belles surprises tant au niveau immobilier, fiscalité mais aussi en terme de nature et de paysage

à visiter...
  • Centro de Ciencia Viva
  • Cimetière et musée juif de Faro
  • Eglise Do Carmo-Capella Dos Ossos
  • Ilha de Barreta (ou Deserta)
  • Museo Maritimo Almirante Ramalho Ortigao
  • Museo arqueologico Lapidar Infante D.Henrique
  • Museo Etnografico Regional Do Algarve
  • La vieille ville

les plages...

  • Situées sur des petites îles  : Ilha do Faro, Ilha de Bareta (ou Deserta) et Ilha do Farol
en photos...


S'installer à Faro